Bien manger

Votre attitude détermine votre réussite

Bien manger

mars 15, 2022 nutrition 0

Avant de s’entrainer

Mieux vaut remplacer les boissons énergétiques, barres, encas en tous genres ou pain-margarine et opter pour les aliments à faible indice glycémique comme un yaourt + fruit + muesli non sucré et autres fruits secs à l’heure du petit déjeuner !

Eviter la fatigue

il faut penser aux sucres lents. C’est le carburant de tout sportif ! Ces sucres vont permettre à l’organisme de stocker des resserves directement utilisables pendant l’effort.

Garder la forme

Le fer est un oligo- aliment minéral qui entre dans la composition de l’hémoglobine des globules rouges, de la myoglobine des muscles, et de nombreuses réactions enzymatiques nécessaires à la respiration des cellules. C’est donc un élément incontournable pour garder la forme et éviter les contre-performances

Améliorer ses performances

Durant l’effort, ce sont les sucres rapides qui vous redonneront un coup de fouet en cas de baisse de régime. Vous pouvez opter pour des boissons sucrées (pas trop concentrées) ou des barres aux céréales.

Pour éviter les blessures

De la viande, du poisson et des œufs, riches en protéines pour aider à l’entretien des muscles Les protéines participent également à la fabrication de la trame osseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *